k Retour

Balade-jeu “A la recherche du dolmen perdu”

19/09/2017 h 05/11/2017 F Rajouter au calendrier 2017-09-19 2017-11-05 Europe/London Balade-jeu “A la recherche du dolmen perdu”

Cet été encore, venez donc vous mettre à la recherche du dolmen perdu dans la campagne et les bois de Wéris ! Un bel itinéraire de promenade de 5 km vous permettra de récolter les indices menant à ce mystérieux dolmen. Une activité de plein air conçue pour les familles et groupes autant que pour les randonneurs et passionnés de patrimoine.

Le 1er prix à gagner est un séjour de 2 jours/1 nuit avec petit-déjeuner au Gîte d'Etape de Villers-Sainte-Gertrude!

Infos pratiques :

Où? Départ de la Maison des Mégalithes, Place Arsène Soreil 7, 6940 Wéris

Quand? Jusqu'au 05/11/2017

Participation gratuite (seule l'entrée au musée est payante : 1,50 € p.p.)

Les roadbooks (en français et néerlandais) sont disponibles à l'accueil de la Maison des Mégalithes ou à télécharger sur le lien ci-contre.

Maison des Mégalithes, Place Arsène Soreil, 7 – 6940 Wéris Maison des Mégalithes

Cet été encore, venez donc vous mettre à la recherche du dolmen perdu dans la campagne et les bois de Wéris ! Un bel itinéraire de promenade de 5 km vous permettra de récolter les indices menant à ce mystérieux dolmen. Une activité de plein air conçue pour les familles et groupes autant que pour les randonneurs et passionnés de patrimoine.

Le 1er prix à gagner est un séjour de 2 jours/1 nuit avec petit-déjeuner au Gîte d’Etape de Villers-Sainte-Gertrude!

Infos pratiques :

Où? Départ de la Maison des Mégalithes, Place Arsène Soreil 7, 6940 Wéris

Quand? Jusqu’au 05/11/2017

Participation gratuite (seule l’entrée au musée est payante : 1,50 € p.p.)

Les roadbooks (en français et néerlandais) sont disponibles à l’accueil de la Maison des Mégalithes ou à télécharger sur le lien ci-contre.

C Pour plus d'infos:

Maison des Mégalithes

La Maison des Mégalithes de Wéris accueille les visiteurs désireux d’explorer Wéris et son site de dolmens et menhirs. Elle est constituée d’un musée, d’un espace d’accueil, d’une boutique et d’une cafétéria.

Le musée informe sur le phénomène du mégalithisme et sur le Néolithique, époque des populations d’agriculteurs qui ont construit ces étranges monuments. Elle présente les techniques qui ont permis d’ériger les dolmens il y a 5000 ans et dépeint les modes de vie de ces premiers sédentaires.

L’espace d’accueil propose également des plans de promenade pour partir à la découverte des mégalithes, du village et des « pierres à légendes ».

KFamilles

La Maison des Mégalithes propose une balade-jeu intitulée « A la recherche du Dolmen perdu ». A l’aide d’un roadbook (en français ou un néerlandais), les familles suivent un parcours de 5 km jalonné de questions d’observation. Les réponses permettront de trouver l’emplacement du « dolmen perdu ».

Dans le musée, une borne interactive permet aux plus petits de réaliser un quiz sur le Néolithique et aux plus grands d’obtenir des informations complémentaires sur le champ mégalithique.

JScolaire

Des animations ludiques (pour une journée ou une demi-journée) sont organisées pour les écoles. Ces animations consistent en des jeux d’observation dans le musée et sur le site archéologique, un quiz, un jeu basé sur la chronologie et une animation sur l’évolution grâce à des moulages de crânes préhistoriques. Un dossier pédagogique peut être fourni à l’enseignant sur demande.

OGroupes

Le musée propose une vaste gamme de visites guidées. Elles peuvent porter sur le musée, le village de Wéris, l’église, le champ mégalithique, les pierres de légendes ou les environs de la Terre de Durbuy.

Il est possible de pique-niquer dans la cafétéria qui comporte 50 places à l’intérieur.

 

MEntreprises

Des visites guidées sont également prévues pour les entreprises. Ces visites associent découverte du musée et promenade (libre ou commentée) vers les mégalithes dont le trajet dépendra des demandes.

PSenior

La Maison des Mégalithes propose différents types de visites guidées adaptées aux personnes plus âgées. Elles peuvent porter sur le musée, le village de Wéris, l’église, le champ mégalithique, les pierres de légendes ou les environs de la Terre de Durbuy.

LPublic à besoins spécifiques

Des aménagements ont été réalisés dans l’établissement afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, une rampe d’accès pour entrer dans le bâtiment, une rampe pour accéder au musée ont été installées.

B

Informations pratiques

Maison des Mégalithes

Place Arsène Soreil, 7 – 6940 Wéris

  • Classification des attractions en Wallonie (2)2 soleils

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online