Les Binômés investissent l’Archéoforum

27/04/2017 h 27/04/2017 F Rajouter au calendrier 2017-04-27 2017-04-27 Europe/London Les Binômés investissent l’Archéoforum Oyez oyez braves gens ! Les « Jeudredis de l’Impro » sont à Liège pour 8 dates en 2016 et 2017 ! Le duo d’improvisateurs les Binômés se donnera complètement à vous sur la scène de l’Archéoforum, dans le coeur historique de la Cité Ardente ! Sous la Place Saint Lambert, nos deux troubadours des mots improviseront pour vous de belles histoires aussi farfelues que poignantes, folles ou tristes à vous fendre le coeur ! C’est vous qui déciderez des thèmes qu’ils improviseront pour vous ! Si vous ignorez ce qu’ils vont faire, rassurez-vous…eux aussi ! Bref, de quoi rentrer heureux dans vos chaumières ! Une organisation de l’ASBL Un p’tit dernier à la Cour ? Réservations : improbinomes@gmail.com Archéoforum de Liège, Place Saint-Lambert 4000 Liège Archéoforum de Liège

Oyez oyez braves gens !

Réservations : improbinomes@gmail.com

Archéoforum de Liège

L’Archéoforum de Liège, un des plus grands sites archéologiques urbains d’Europe, est situé sous la place Saint-Lambert, au cœur de la ville. Haut lieu de patrimoine, il présente au cours d’un tout nouveau parcours mystérieux, surprenant et didactique, une vision unique de l’histoire de la Cité et de sa Principauté. Le projet, conçu à la fois pour les adultes et les enfants, constitue le point de départ incontournable à toute visite de Liège.

Au nombre des suggestions Une journée de Prince-Évêque. Un itinéraire destiné à un groupe de 15 à 25 personnes conviées à la découverte de trois hauts lieux de l’histoire de la Principauté : le Palais des Princes-Évêques, l’Archéoforum et le trésor de la cathédrale. Un itinéraire culturel au cœur de la ville accompagné d’un repas composé de spécialités de la gastronomie liégeoise.

Tandis que les tablettes interactives iPad proposent une visite en famille comprenant des jeux et des manipulations destinés aux plus jeunes, diverses animations sont développées en fonction des différents niveaux d’enseignement. Ces diverses activités à caractère pédagogique ou ludique abordent l’histoire du site, les vestiges des diverses constructions que l’on y découvre mais aussi les modes de vie de nos ancêtres.

Une salle polyvalente, d’une capacité de 150 personnes, disposant de cimaises, d’une scène amovible, de matériel d’éclairage et de sonorisation, offre un cadre exceptionnel pour vos réceptions, rencontres, réunions ou conférences. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Archéoforum de Liège

Place Saint-Lambert