Conférence Christian Casseyas : l’archéologie expérimentale

08/12/2017 F Rajouter au calendrier 2017-12-08 2017-12-08 Europe/London Conférence Christian Casseyas : l’archéologie expérimentale

Assistez à la dernière conférence de l'année intitulée "Chercher à reconstituer le passé : un labo d'archéologie expérimentale au Préhistomuseum" à la Maison des Mégalithes de Wéris ce vendredi 8 décembre. Au programme: Christian Casseyas, archéologue au Préhistomuseum, présentera ses travaux ainsi que l'archéologie expérimentale qui consiste à tester des méthodes, vérifier des théories, reconstituer des gestes, mais aussi se tromper et recommencer... Une discipline qui a pour but de faire évoluer les connaissances.

Infos pratiques :

Quand ? Le vendredi 8 décembre de 20h à 21h30

Combien ? Gratuit

Maison des mégalithes, Maison des mégalithes

Assistez à la dernière conférence de l’année intitulée “Chercher à reconstituer le passé : un labo d’archéologie expérimentale au Préhistomuseum” à la Maison des Mégalithes de Wéris ce vendredi 8 décembre. Au programme: Christian Casseyas, archéologue au Préhistomuseum, présentera ses travaux ainsi que l’archéologie expérimentale qui consiste à tester des méthodes, vérifier des théories, reconstituer des gestes, mais aussi se tromper et recommencer… Une discipline qui a pour but de faire évoluer les connaissances.

Infos pratiques :

Quand ? Le vendredi 8 décembre de 20h à 21h30