k Retour /

“Il est passé par ici”, sur les traces d’un personnage mystère

20/12/2017 F Rajouter au calendrier 2017-12-20 2017-12-20 Europe/London “Il est passé par ici”, sur les traces d’un personnage mystère Parmi les animations de fin d'année toutes en poésie, en joie et en fêtes, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi présente son événement intitulé "Il est passé par ici". Oui mais qui ? Qu’a-t-il vu ? Où s’est-il arrêté ? Mais pourquoi ? Petit à petit, tous vos sens en éveil, au fil d’indices semés pour vous guider, la trajectoire que le personnage mystère aura parcourue au sein du musée se dessinera… Une activité proposée aux enfants à partir de 6 ans. Le goût sera lui aussi mis en éveil avec la petite collation offerte à la fin du parcours ! Infos pratiques: Quand? Le mercredi 20 décembre de 13h30 à 16h30 Où? Musée des Beaux-Arts - PBA, Salles d’expositions (entrée extension vitrée) Combien? Gratuit Infos et inscriptions au 071/86 11 35-36 ou mba@charleroi.be Musée des Beaux-Arts de Charleroi, Salles d'exposition au Palais des Beaux-Arts Place du Manège, 1 (entrée extension vitrée) 6000 Charleroi Musée des Beaux-Arts de Charleroi

Parmi les animations de fin d’année toutes en poésie, en joie et en fêtes, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi présente son événement intitulé “Il est passé par ici”. Oui mais qui ? Qu’a-t-il vu ? Où s’est-il arrêté ? Mais pourquoi ? Petit à petit, tous vos sens en éveil, au fil d’indices semés pour vous guider, la trajectoire que le personnage mystère aura parcourue au sein du musée se dessinera… Une activité proposée aux enfants à partir de 6 ans. Le goût sera lui aussi mis en éveil avec la petite collation offerte à la fin du parcours !

Infos pratiques:

Quand? Le mercredi 20 décembre de 13h30 à 16h30

Où? Musée des Beaux-Arts – PBA, Salles d’expositions (entrée extension vitrée)

Combien? Gratuit

Infos et inscriptions au 071/86 11 35-36 ou mba@charleroi.be

C Pour plus d'infos:

Musée des Beaux-Arts de Charleroi

Le MBArts préserve les témoignages du passé artistique – 19e et 20e siècles – de Charleroi et de sa région et, plus largement, de la Wallonie. Il s’intéresse également aux artistes contemporains qui, d’une manière ou d’une autre, évoquent ce territoire et les grandes préoccupations sociétales et humaines propres à notre époque. La collection ainsi constituée permet de rejoindre l’Histoire de l’art national et international, comme le Néo-classicisme, le Romantisme, l’Orientalisme, le Réalisme, ou les Néo et Post-Impressionnisme, l’Abstraction, le Surréalisme et l’Art actuel.

OGroupes

Le Musée qui vous accompagne dans la découverte des étapes importantes de l’Histoire et de l’Histoire de l’art, locales et belges, la création actuelle, et qui soulève des pistes de réflexion sur la place de l’humain dans la société.
Pour les expositions temporaires : www.charleroi-museum.be
Visites guidées sur réservation.

JScolaire

“Lieu de découverte, d’approche de l’art et des artistes, de soi et du monde, le Musée dispose d’un Service éducatif & culturel qui a pour mission de stimuler le regard, de favoriser l’éveil aux émotions, d’outiller en connaissances, et de développer le sens critique.
Dans les collections permanentes ou pour les expositions temporaires : Visites guidées, parcours thématiques, immersion néerlandais/anglais, ateliers créatifs, philosophique, littéraires, impro, etc. sur demande.

Brochure téléchargeable 

lVoir l'offre

MEntreprises

Possibilité d’un Event culturel sur mesure au Musée.
Sur demande.

1 B

Informations pratiques

Musée des Beaux-Arts de Charleroi

Salles d'exposition au Palais des Beaux-Arts
Place du Manège, 1
(entrée extension vitrée)
6000 Charleroi

Offres spécifiques

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online