k Retour

L’émotion chez Didi-Huberman

23/04/2017 F Rajouter au calendrier 2017-04-23 2017-04-23 Europe/London L’émotion chez Didi-Huberman

Pour ce dernier goûter philo de la saison, Maud Hagelstein vous propose d'aborder le concept de l'émotion pour aborder l'art.

Dans presque tous ses livres, Didi-Huberman pense les œuvres d'art dans leur rapport aux émotions. On envisagera le lien des artistes contemporains à la tristesse. Comment convertir la tristesse en puissance d'action ? Quel rôle jouent les œuvres dans le passage du "peuple en larmes" au "peuple en armes" ?

BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut, Boulevard Solvay 22 6000 Charleroi BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut

Pour ce dernier goûter philo de la saison, Maud Hagelstein vous propose d’aborder le concept de l’émotion pour aborder l’art.

Dans presque tous ses livres, Didi-Huberman pense les œuvres d’art dans leur rapport aux émotions. On envisagera le lien des artistes contemporains à la tristesse. Comment convertir la tristesse en puissance d’action ? Quel rôle jouent les œuvres dans le passage du “peuple en larmes” au “peuple en armes” ?

C Pour plus d'infos:

BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut

Un des plus grands musées d’art en Belgique

Le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut se déploie sur 2.500 m² et est aujourd’hui l’un des plus grands musées d’art en Belgique francophone. Son implantation hybride, au cœur de Charleroi, se compose d’un bâtiment industriel brut et d’une white box parfaitement adaptée aux normes muséales. Le BPS22 propose une programmation d’expositions et des actions de médiation axés sur des phénomènes culturels et sociétaux. Le Musée expose des artistes contemporains mais peut aussi mélanger habillement les styles et les époques grâce à la riche collection d’art de la Province de Hainaut.

OGroupes

Dans un climat favorisant la discussion et le questionnement, respectueux du rythme de chacun, les visites accompagnées d’un animateur permettent d’aller à la rencontre des œuvres et de partager un moment de découverte, d’apprentissage et de sensibilisation à l’art. En plus des visites guidées classiques, le BPS22 peut vous proposer des activités sur mesures qui vous permettent d’allier curiosité et convivialité grâce à son espace bar.

lVoir l'offre

JScolaire

Pour chacune des expositions, les animateurs expérimentés et passionnés du BPS22 proposent des visites interactives, une série d’outils pédagogiques adaptés à tous les niveaux scolaires et aux différents publics associatifs, des stages, des ateliers accessibles dès 6 ans et même des week-ends dédiés aux tout-petits. En complément aux visites, “L’Atelier” et “Le Laboratoire” peuvent accueillir les groupes désireux de prolonger les thématiques des expositions ainsi que certaines questions suscitées par les œuvres à travers différentes pratiques artistiques.

lVoir l'offre

MEntreprises

Grâce à son implantation hybride, à la fois brute et design, au cœur de Charleroi, le BPS22 est parfaitement adapté aux besoins des entreprises et des organisateurs d’évènements. Louer l’espace bar, bénéficier d’une visite guidée (avec animations pour les enfants dans le cadre d’une fête du personnel par exemple), organiser une conférence ou une réunion ou même composer une journée ou une nocturne à la carte, … Tout est possible au BPS22.

lVoir l'offre

5 B

Informations pratiques

BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut

Boulevard Solvay 22
6000 Charleroi

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online