Moine trappiste, abbaye de Rochefort : une expo photo de Guy Focant

14/06/2017 h 01/10/2017 F Rajouter au calendrier 2017-06-14 2017-10-01 Europe/London Moine trappiste, abbaye de Rochefort : une expo photo de Guy Focant

De manière exceptionnelle, les moines de l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy de Rochefort ont accepté que le photographe Guy Focant partage leur quotidien basé sur les offices, le travail et la prière. Bien connue pour sa célèbre bière, la communauté trappiste l'est beaucoup moins pour son mode de vie. Les moines sont en effet très soucieux de protéger leur vie de silence et de prière.

Ce reportage inédit s’est étalé sur trois années : un an de prises de contacts puis deux ans de reportage en immersions répétées. Il débouche à présent sur la réalisation d’un livre et la présentation d’une exposition itinérante.

Infos pratiques :

Du 14 juin au 10 novembre 2017, du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le lundi et le dimanche, sauf le premier dimanche du mois de 13h à 17h.

Visites commentées par Guy Focant le 17 août à 18h30 et le 1er octobre à 13h30 et 15h (durée : +/- 1h30). Sur réservation uniquement (04/250.93.70 ou infoarcheo@dpw.be) et limité à 25 personnes par session.

Entrée gratuite (accès au site archéologique NON compris).

Un portfolio, reprenant quelques-unes des plus belles photos de l'exposition, est disponible à la boutique de l'Archéoforum au prix de 12€.

Archéoforum de Liège, Place Saint-Lambert 4000 Liège Archéoforum de Liège

De manière exceptionnelle, les moines de l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy de Rochefort ont accepté que le photographe Guy Focant partage leur quotidien basé sur les offices, le travail et la prière. Bien connue pour sa célèbre bière, la communauté trappiste l’est beaucoup moins pour son mode de vie. Les moines sont en effet très soucieux de protéger leur vie de silence et de prière.

Infos pratiques :

Entrée gratuite (accès au site archéologique NON compris).

Un portfolio, reprenant quelques-unes des plus belles photos de l’exposition, est disponible à la boutique de l’Archéoforum au prix de 12€.

Archéoforum de Liège

L’Archéoforum de Liège, un des plus grands sites archéologiques urbains d’Europe, est situé sous la place Saint-Lambert, au cœur de la ville. Haut lieu de patrimoine, il présente au cours d’un tout nouveau parcours mystérieux, surprenant et didactique, une vision unique de l’histoire de la Cité et de sa Principauté. Le projet, conçu à la fois pour les adultes et les enfants, constitue le point de départ incontournable à toute visite de Liège.

Au nombre des suggestions Une journée de Prince-Évêque. Un itinéraire destiné à un groupe de 15 à 25 personnes conviées à la découverte de trois hauts lieux de l’histoire de la Principauté : le Palais des Princes-Évêques, l’Archéoforum et le trésor de la cathédrale. Un itinéraire culturel au cœur de la ville accompagné d’un repas composé de spécialités de la gastronomie liégeoise.

Tandis que les tablettes interactives iPad proposent une visite en famille comprenant des jeux et des manipulations destinés aux plus jeunes, diverses animations sont développées en fonction des différents niveaux d’enseignement. Ces diverses activités à caractère pédagogique ou ludique abordent l’histoire du site, les vestiges des diverses constructions que l’on y découvre mais aussi les modes de vie de nos ancêtres.

Une salle polyvalente, d’une capacité de 150 personnes, disposant de cimaises, d’une scène amovible, de matériel d’éclairage et de sonorisation, offre un cadre exceptionnel pour vos réceptions, rencontres, réunions ou conférences. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Archéoforum de Liège

Place Saint-Lambert