08/12/2017 F Rajouter au calendrier 2017-12-08 2017-12-08 Europe/London « Une invitation au voyage » conçue par des réfugiés du centre d’accueil de Belgrade Durant plusieurs jours, sous la supervision d’animateurs, des stagiaires du centre de Belgrade ont eu l’occasion de visiter le musée, de s’approprier ses œuvres tout en livrant leur histoire, leur parcours. C’est le résultat de ces échanges, particulièrement riches, leur vision du musée qu’ils vous invitent à découvrir, en ce weekend marqué par la Journée internationale des Droits de l’Homme. Au programme : visites, présentations, échanges. Infos pratiques : Vernissage gratuit le 7 décembre à 17h30 Quand? Du 8 décembre au 10 décembre de 10h à 18h TreM.a, Rue de Fer 24 5000 Namur TreM.a

Au programme : visites, présentations, échanges.

Infos pratiques :

Vernissage gratuit le 7 décembre à 17h30

Quand? Du 8 décembre au 10 décembre de 10h à 18h

TreM.a

Des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance

Le TreM.a présente des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les peintures d’Henri Bles, paysagiste mosan du XVIe siècle, les sculptures du maître de Waha et le Trésor d’Oignies, ensemble exceptionnel d’orfèvrerie du XIIIe siècle.
Le livret « Regards sur les collections permanentes » est offert à l’entrée pour vous guider dans vos découvertes.

Des visites guidées sont proposées autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Organisées sur réservation, elles s’adressent à des groupes jusqu’à 25 personnes par guide. La visite dure environ une heure et vous permet de mieux faire connaissance avec les œuvres et leurs histoires.

Infos et réservations : au 081/77.67.54 ou mediation.trema@province.namur.be

LPersonne à besoins spécifiques

Les personnes a besoins spécifiques ont accès aux différentes salles d’exposition temporaire ainsi qu’aux sanitaires.

Ecoles (maternelles, primaires et secondaires) :

Animations : peinture, sculpture, orfèvrerie, symbolique des animaux, techniques scientifiques, Trésor d’Oignies… Organisées dans le musée, elles sont complétées par un atelier artistique.

TreM.a

Rue de Fer 24
5000 Namur

• Accessible aux véloslabel velo