Coudenberg – Ancien Palais de Bruxelles

Découvrez les vestiges du palais de Charles Quint

Un parcours souterrain à la découverte des vestiges du palais de Charles Quint.
Une fascinante promenade sous les pavés de la place Royale qui vous fera découvrir les vestiges du palais du Coudenberg qui fut l’une des résidences principales de Charles Quint. L’ancien hôtel d’Hoogstraeten – et sa magnifique galerie gothique entièrement restaurée – abrite le musée du Coudenberg ; y sont présentées les plus belles découvertes archéologiques effectuées lors des différentes campagnes de fouilles qui ont jalonné l’histoire du Coudenberg ces 25 dernières années…

OGroupes

Le Coudenberg propose différentes formules de visites pour les groupes. Pour les visites guidées, vous êtes libres de choisir l’association de guides de votre choix. Le Coudenberg vous en conseille plusieurs qui guident régulièrement le musée, n’hésitez pas à consulter leur site pour plus de détails.
Pour votre confort dans le site archéologique et au musée, nous vous demandons de réserver à l’avance les visites des groupes non accompagnées sur le site de réservation du musée BELvue.

lVoir l'offre

JScolaire

Le Coudenberg propose différentes formules de visites pour les groupes scolaires. L’entrée est gratuite pour les élèves et leurs accompagnants.

lVoir l'offre

MEntreprises

À la recherche d’un endroit unique sur le Mont des Arts pour une activité en soirée? Un lieu enchanteur au passé fascinant ? Alors le palais du Coudenberg est « the place to be ». Entrez dans un monde inattendu qui vous parle du Bruxelles d’antan et découvrez les vestiges souterrains d’un palais qui fut l’un des plus beaux d’Europe. Promenez-vous sous la place Royale, dans une rue qui fut jadis un axe principal de la ville et dont les origines remontent au Moyen Âge. Laissez votre imagination vous entrainer dans les cuisines de l’Aula Magna, la grande salle d’apparat du palais…

lVoir l'offre

B

Informations pratiques

Coudenberg – Ancien Palais de Bruxelles

Place des Palais 7
1000 Bruxelles

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille

Autres musées dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online